J’OUVRE MA BOITE

Avec Noly Compta, vous pouvez également profiter de la création de votre société en ligne.

1. Choisir le régime juridique adéquat

Avant toute chose,il convient de choisir le statut de votre future société. En effet, si vous êtes amenés à modifier ce statut plus tard, une « transformation » (procédure qui consiste à modifier le régime juridique d’une société) est couteuse et longue. Dès lors, entourez-vous d’un conseil au préalable (ou faîtes appel à notre système de comptabilité en ligne) pour être certain de votre choix. Vous aurez donc la possibilité de créer tout type de société en ligne : SARL, EURL, SAS, SASU, auto-entrepreneur, association, SCI.

2. Rédaction des statuts

Dans un second temps, notre système de formulaire vous aide à rédiger vos statuts en un rien de temps. Bien entendu, il conviendra de relire ce projet de statuts et de le modifier en cas de besoin. En effet, il est parfois nécessaire d’y inclure des mentions particulières. A nouveau, nos experts comptables en ligne seront présents pour vous aiguiller dans ce processus.

3. Dépot de capital

Le dépôt de capital social doit être effectué lors de la constitution d’une société par toute personne agissant pour le compte de l’entreprise et ayant reçu les fonds provenant des apports en numéraire (somme d’argent) des créanciers de la société (actionnaire ou associé). Le dépôt consiste en une remise d’une somme d’argent sur un compte bloqué auprès d’une banque ou de la Caisse des dépôts et de consignations ou d’un notaire, qui doit ensuite fournir une attestation de dépôt de capital.

Ainsi, en fonction de la banque que vous avez choisie, cette dernière vous remettra un certificat de dépôt de capital social. Celui-ci devra être transmis à Noly Compta pour finaliser la rédaction des statuts.

Aussi, notez que Noly Compta peut vous introduire directement auprès d’une banque en ligne comme Qonto (conseillé au regard de la rapidité d’ouverture).

4. Réception de votre KBIS

Dans la mesure où Noly Compta réalise toutes les démarches de création de société en ligne et que par conséquent tout est dématérialisé (avec signatures électroniques), l’obtention du KBIS est en générale réalisée dans un délai de 48 heures.

5. Choisissez votre Expert-Comptable en ligne

Grâce à notre offre PACK-START, pour un montant de 530€, profitez d’un package total pour la création de votre entreprise en ligne : Création de la société ; Ouverture du compte bancaire en ligne ; Expert-comptable en ligne (dont 2 mois offerts).

N’hésitez pas à consulter notre offre ou à discuter avec l’un de nos conseillers.